Nos clients témoignent

« Accompagnement personnalisé de qualité. Le travail personnel demande un certain investissement, mais cela aide vraiment au cheminement et à la prise de conscience. Au cours de ce Bilan, j’ai pris conscience de mes compétences innées, des valeurs qui me sont essentielles pour travailler, de ma capacité à m’épanouir et me réaliser, dès lors que je suis dans ma « bonne voie ». Les « tests » effectués avec ma cartographie à partir de mon expérience professionnelle et de mes idées de projet m’ont permis d’identifier le projet qui me correspond le mieux. J’ai une meilleur assurance dans mes choix, mes orientations, et dans ma capacité à être moi-même. »  B.G novembre 2020
« Beaucoup d’écoute, d’attention, de flexibilité de la part du formateur. Une meilleure compréhension et une explicitation de ce qui constitue mon ADN professionnel. » M.P novembre 2020
« J’ai bénéficié d’un accompagnement bienveillant. J’ai vite repris confiance en constatant que j’avais eu des réussites notables, significatives et qui traduisaient effectivement ma capacité à être dans la réussite et à bien faire. Je me sens davantage en mesure de faire front, d’accueillir les difficultés et de trouver et surtout proposer, sereinement, des solutions. J’ai une vision plus pragmatique de mon métier et la conviction que je suis légitime dans ce que je peux faire. Le bilan m’a rassurée et permis d’identifier ce qui fait mes forces tout en me donnant des outils pour contourner mes faiblesses. Je me suis « retrouvée » mais également « découverte » au travers de cette méthode. J’ai eu le sentiment de me réapproprier mon identité. » E.P septembre 2020
« Ce Bilan a répondu à mes attentes et m’a aidé à clarifier la prochaine étape de mon parcours professionnel. Très bien, grand professionnalisme de la consultante qui m’a accompagné. » MQ – Octobre 2020
« Ce Bilan m’a beaucoup apporté, il m’a permis de faire le point avec moi-même et je me sens aujourd’hui confiante et positive. Je suis très contente d’avoir vécu cette expérience dans laquelle je me suis sentie écoutée et encouragée. Je comprends de mieux en mieux comment je fonctionne et comment faire pour être encore mieux dans ma vie. Je ne m’éparpille plus car je pense avoir trouvé la bonne direction. Je me sens plus sereine pour me lancer dans ma nouvelle vie professionnelle. » LV – Août 2020

Transférer votre DIF avant le 30 JUIN 2021 !

Si vous étiez salarié avant le 31 décembre 2014, vous disposez peut-être encore de droits DIF reportables sur votre compte formation. Vous avez jusqu’au 30 juin 2021 pour transférer votre DIF sur votre CPF.

Pour effectuer cette démarche, renseignez-vous sur mon Compte Formation.

Ou contactez-nous pour être accompagné. 

 

 

 

Notre offre bilan de compétences

Quelle est votre situation actuelle ?  

  • Vous avez un ou plusieurs projets d’évolution professionnelle, et souhaitez être accompagné pour valider votre choix et vous y engager en confiance ?
  • Vous ressentez le besoin de faire un point sur votre carrière, et de poser un regard objectif sur vos besoins d’évolution professionnelle ou de formation ?
  • Vous chercher à donner plus de sens à votre vie professionnelle ?
  • Conjuguer performance et bien-être au travail devient pour vous une nécessité ?
  • Vous vous sentez « étriqué » dans votre fonction actuelle ?

 

De plus en plus d’individus recherchent une meilleure qualité de vie au travail, d’autres ressentent le besoin d’être écouté et reconnu à leur juste valeur, là où d’autres ambitionnent plus de responsabilités.

 

C’est pour répondre à toutes ces besoins que nous avons développé une approche inédite et innovante des Bilans de compétences, dont la particularité est de tenir compte des talents innés, de la vocation personnelle et du positionnement socioprofessionnel optimum de chacun.

Faire un Bilan de Compétences map’UP, c’est être accompagné avec une approche globale, personnalisée et opérationnelle pour : 

  • Eclairer votre parcours de vie personnelle et professionnelle à la lumière de votre vocation personnelle.
  • Ouvrir des pistes d’évolutions motivantes et constructives pour votre avenir, en respectant votre singularité.
  • Valider un nouveau projet professionnel ou de formation, en adéquation avec vous-même et vos logiques personnelles d’adaptation, d’évolution et de réussite optimum.
  • Retrouvez les appuis de vos motivations intrinsèques profondes.
  • Le cas échéant, prendre conscience que vous êtes à la bonne place dans votre poste actuel, et trouver les pistes de progression idoines pour faire évoluer et transformer positivement votre situation actuelle.

En pratique, comment se déroule votre bilan de compétences

Le bilan de compétences est accessible à toute personne, sans prérequis. Lorsque vous nous contactez pour un bilan de compétences, nous vous proposons dans un premier temps de choisir le consultant avec qui vous lancer dans la démarche. Se sentir à l’aise avec la personne qui va vous accompagner tout le long de votre parcours est primordial !

Notre bilan se déroule en 3 phases conformément aux disposition de l’article R6313-4 du code du travail

La phase préliminaire : 1 heure d’entretien réalisé en amont du bilan de compétences. C’est une phase de prise de contact avec le consultant, qui vous offre l’occasion de vous informer sur la méthode et valider la démarche. Pendant cette séance, vous prendrez le temps de définir le ou les objectifs que vous souhaitez avoir atteints à l’issu du bilan. C’est aussi le moment de déterminer le nombre d’heures (de 18h à 24h) et l’organisation des séances sur une période pouvant aller de 6 semaines à 3 mois, en fonction de vos besoins et de votre disponibilité.

La phase d’investigation : constitue le cœur du bilan de compétences. Au cours de cette phase, le bénéficiaire va identifier et analyser ses compétences, ses aptitudes, ses caractéristiques personnelles, ses motivations et ses centres d’intérêt, en vue d’envisager une évolution professionnelle pertinente. (4 à 6 séances). 

Il sera accompagné dans son cheminement par le consultant, avec ses cartographies Topologie des talents et map’UP, ainsi qu’avec des fiches pratiques pour guider son travail de réflexion personnel. Il peut alors objectivement considérer l’impact de sa vocation personnelle sur son histoire tant personnelle que professionnelle et découvrir les réels enjeux de son parcours socioprofessionnel. La prise de conscience de l’écart éventuel existant entre son potentiel et le potentiel exploité dans son métier ou sa fonction actuel, permet une véritable avancée tant sur ses projets potentiels que sur ce qui a motivé son bilan de compétences.

Cette phase va permettre d’ouvrir des perspectives, d’explorer des voies possibles, d’en invalider d’autres.
Le projet professionnel et le plan d’actions associé se précisent petit à petit, et le bénéficiaire se mobilise alors dans la recherche d’informations, de contacts, d’offres, etc.
A l’issue de cette phase, il est au clair sur son projet professionnel, sur les étapes à suivre et les moyens à mettre en œuvre.

Phase de conclusion : Le bénéficiaire et le consultant font le point sur le projet professionnel retenu et dressent ensemble une feuille de route avec les étapes importantes à entreprendre après le Bilan. Le consultant remet au salarié un document de synthèse qui reprend l’ensemble des points abordés.

Ce document de synthèse est l’unique propriété du bénéficiaire et peut être un moyen de valorisation personnelle et professionnelle lors de ses démarches auprès d’un futur employeur ou de son employeur actuel pour une évolution de poste ou l’obtention d’une demande de formation.

Satisfaction des bénéficiaires

Notation mon compte formation : 4,7 / 5

 

Les avis des bénéficiaires nous sont précieux et indispensables pour assurer le suivi qualité de nos prestations et pour les faire évoluer à chaque fois que cela s’avère nécessaire. Voici les chiffres issus de l’exploitation des évaluations collectées sur l’année 2020 :

Satisfaction : le bilan a pleinement répondu à leurs attentes pour 95% des bénéficiaires. Pour 29% d’entre eux, il a été au-delà de ce qu’ils imaginaient.

Engagement et assiduité : 98% des personnes ayant démarré un bilan le suivent jusqu’au bout.

Les moyens pédagogiques :

  • La cartographie map’UP est plébiscitée à l’unanimité par 100% des stagiaires qui la jugent « utile et pertinente »
  • Le travail personnel entre les séances est reconnu utile par l’ensemble des stagiaires et « particulièrement pertinent » pour 75% d’entre eux.

L’accompagnement des consultants a donné entière satisfaction aux stagiaires qui les ont particulièrement remerciés pour leur professionnalisme, leur écoute et leur bienveillance. (100% des personnes sont satisfaites de l’accompagnement, dont 75% en sont très satisfaites)

Comment financer votre Bilan de Compétences ?

Comment financer votre Bilan de Compétences ?

Par votre Compte Personnel de Formation vous donne l’opportunité et les moyens de contribuer au maintien de votre employabilité et à la sécurisation de votre parcours professionnel. En savoir plus. Ainsi votre bilan de compétences peut être financé par vos droits CPF, sans l’accord de votre employeur. Dans ce cas, il s’effectue en dehors de votre temps de travail. Pour créer votre compte et connaître vos droits https://www.moncompteformation.gouv.fr

Plus de détails en fonction de votre situation :

Vous êtes salarié du secteur privé : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/salarie-de-droit-prive

Vous êtes salarié du secteur public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18090

Vous êtes travailleur non-salarié : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/travailleur-non-salarie-0

Par votre employeur dans le cadre du plan de développement des compétences de votre entreprise. Envisagé au cours de l’entretien professionnel ou proposé par votre employeur, le bilan de compétences vient souvent préparer une évolution de carrière dans l’optique de valider un projet de mobilité interne ou un projet de formation. Dans ce cas, il peut être réalisé sur votre temps de travail. Contactez-nous pour établir une convention.

Par une aide de Pôle emploi :

Vous êtes demandeur d’emploi et vos droits CPF ne suffisent pas à financer votre bilan de compétences ?
Depuis juillet 2020, vous pouvez solliciter le complément de financement auprès de votre Pôle emploi. Tout se passe sur votre espace personnel Mon Compte Formation. La démarche à suivre vous est expliquée sur  : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/demandeur-demploi-demander-simplement-le-financement-de-votre-formation

Vous êtes demandeur d’emploi et n’avez pas de droits CPF ?
Nous pouvons vous faire parvenir un devis sur votre espace personnel demandeur d’emploi afin de solliciter le financement global de votre bilan de compétences. (Financement par l’Aide Individuelle à la Formation – AIF). Pour en savoir plus sur l’AIF, rendez-vous sur : https://www.pole-emploi.fr/candidat/en-formation/mes-aides-financieres/laide-individuelle-a-la-formation.html. 

Par vos propres moyens : nous sommes à votre disposition pour étudier la mise en place de votre bilan de compétences.

Quelque soit votre situation, nous pouvons vous accompagner dans vos démarches. Contactez-nous pour étudier les possibilités de financement et la mise en place de votre bilan de compétences.

Nos offres présentes sur mon Compte Formation

Nos bilans de compétences sur 18 heures

100% Online
1800€

 

Mixte*
2100€

 

100% Présentiel
2400€

 

Nos bilans de compétences sur 24 heures

100% Online
2400€

 

Mixte*
2600€

 

100% Présentiel
2900€

 

*Notre Offre Mixte : le premier rendez-vous est en présentiel , le suivi s’effectue à distance (par téléphone ou visio-conférences). 

Institut map’UP
Siège Social : 10 rue de la Messe
77590 Bois le roi

Organisme de formation n°11770584277
N°Siret : 53766448400012
CONTACTEZ-NOUS
Par email
Par téléphone : 01 64 81 24 48

Retrouvez nous sur LinkedIn

Règles déontologiques et cadre légal
Politiques de confidentialité